Sens Espace Europe
Le projet Cantercel est porté par une association qui regroupait, lors de sa fondation, des architectes formés au sein de l'atelier SENS et ESPACE (école spéciale d'architecture à Paris 1968 - 1990), des ingénieurs, des artistes. Aujourd'hui elle est ouverte à toute personne intéressée par l'élaboration du cadre de vie dans une démarche organique. Cette approche considère que toute action humaine sur le cadre de vie s’inscrit dans un contexte -qu’il soit naturel ou urbain- qui est alors modifié et qui en retour a une influence déterminante sur le comportement des habitants : comportement physique (dont santé), psychique, émotionnel.
L’association, fondée en 1989, développe depuis une quinzaine d’année des actions de sensibilisation et de formation à la connaissance de l’environnement bâti et aménagé, de son influence sur les comportements, ainsi que des expérimentations sur les modes  de concevoir et construire respectueux des habitants et de l’environnement.
Télécharger le document : Statuts ASEE.pdf (5787 ko)

Aujourd’hui l’association Sens Espace Europe gère les activités du site et coordonne le montage du projet de développement. Elle comptait en 2013 57 membres. Une douzaine de membres actifs participent au fonctionnement et à l’encadrement des activités.
Un rendez-vous chaque premier samedi du mois rassemble les adhérents les plus proches, ou qui souhaite le devenir ou mieux connaître l’association.

Devenir adhérent: 

Télécharger le document : Appel cotisations 2014.pdf (32 ko)
Vous souhaitez adhérer: voici la charte suivie qui vous permettra de mieux comprendre les fondements et l'engagement de l'association.
Télécharger le document : Charte Cantercel.pdf (14 ko)
L'assemblée générale 2014 a eu lieu le 13 avril.
Télécharger le document : RAPPORT des activités AG 2014.pdf (1248 ko)
Haut de page


Cantercel Site expérimental d’architecture
La Vacquerie St Martin - Hérault (34)
Tel: (33) 04 67 44 60 06
sens-espace@cantercel.org


Webmaster: contact@gekoweb.net