ALENTOURS

Le Cirque du Bout du Monde

Le Cirque du Bout du Monde offre un panorama exceptionnel, symbiose époustouflante de deux mondes. Après l’immensité du Causse, parvenir ici c’est avoir le sentiment d’atteindre un point ultime … un bout du monde. Le monde est rond. Il n’a donc pas de bout.

Né du désir de ceux qui en rêve, les  » bouts du monde  » sont autant des lieux géographiques que des lieux fantasmés. La rêverie y prend souvent le pas sur l’analyse. Qu’imagine-t-on quand on rêve d’aller au bout du monde ? Que ressent-on quand on s’y trouve ?

(source : http://www.tourisme-lodevois-larzac.com)

Le prieuré de Grandmont

Saint-Michel est l’un des meilleurs exemples de l’architecture grandmontaine, très dépouillée et harmonieuse. La visite du Prieuré vous amène à la compréhension de l’originalité de l’architecture grandmontaine qui se définissait par une forme de vie monastique originale : une sorte d’érémitisme communautaire, inconnu jusqu’alors en Occident.

Les bâtiments monastiques habituels disposés autour d’un petit cloître, le seul cloître de l’ordre encore intact, doivent refléter par leur extrême simplicité et leur dépouillement absolu, la spiritualité exigeante de l’ordre.

(source : http://prieure-grandmont.fr)

La vallée de la Buèges

La vallée de la Buèges est une des petites merveilles de l’arrière pays héraultais. Elle présente une belle variété de paysages différents. Au fond, une vallée tapissée de vignes s’étend aux pieds de falaises calcaires surplombées par des causses. De là, les herbes jaunes brûlées par le soleil détonnent avec la verdure de la vallée.

(source : http://www.leguidemontpellier.com)