RÉHABILITATION SALLE DES FÊTES

Rénovation d'une salle des fêtes en salle multiculture - Julia Morais Caldas, JP Campredon architectes

LE PROJET
D’une capacité de 160 personnes, cet équipement est situé à l’entrée du village à moins de 200 mètres de la mairie, des écoles, de la gendarmerie sur la voie départementale de Saint Affrique à Sauclières.

TRAITEMENT ARCHITECTURAL
Le volume du bâti est conservé. Il fait l’objet d’un percement et d’une rénovation de la façade sur rue, ce qui permet d’éclairer la partie haute de la salle. Sont rénovés et aménagés pour handicapés physiques, les sanitaires situés au rez-de-chaussée et l’accès à la salle avec un escalier monte-personnes. La salle fait l’objet d’améliorations des traitements couleurs et lumières. Les ouvertures et la superficie sont inchangées.

Un office bar et réchauffage de plats a été créé pour des collations. Un traitement de plafond en dalle acoustiques améliore le volume et la sonorité résonnante de l’ancienne salle. Une pergola métallique participe à cette amélioration, ainsi que des sols souples. Une rénovation des menuiseries en double vitrage et une isolation de la façade nord et du plafond réduisent le bilan thermique de cet équipement. L’actuelle façade en pierre est conservée.

LIEU
Fondamente 34

COÛT
747€ HT/m²

SURFACE
246,2 m² Surface Hors Œuvre Nette

ANNÉE